La Ressource

La genèse de notre projet s’est faite dans la convergence de plusieurs initiatives. Réunissant un atelier de menuiserie et d’agencement (MIC menuiserie), un projet de récupération et de valorisation de mobilier usagé (Mary’L Déco éco), et un cabinet conseil spécialisé dans les questions environnementales et de développement durable (Holistic Environnement), nous avons créé une structure originale et innovante : La Ressource.

Notre particularité est de travailler sur le modèle de l’économie circulaire. Comme l’indique notre nom, nous souhaitons voir, et montrer, une ressource dans les différents matériaux délaissés par nos sociétés de consommation massive, et démontrer qu’il est possible de créer de nouvelles formes d’organisations économiques, et de nouveaux modes de production.

Une de nos bases de travail s’appuiera donc sur le principe des « 3 R » :

3R

Nous avons donc décidé de réunir nos compétences, et fait le choix de ne pas séparer la réutilisation, le réemploi, et la revalorisation de matières délaissés de création pures issues de matières nouvelles. Sans aucun sectarisme, notre ambition est de produire les objets dont vous avez besoin, dans le respect de vos attentes, de notre environnement, et d’une éthique de responsabilité sociétale. C’est de cet ensemble original et innovant que se crée ou se recrée La Ressource que nous voulons voir !