La Ressource du territoire

imaginalsace 2La Ressource est un projet dont la première implantation s’est faite en Alsace, « là où la terre a un coeur » (Abd El Malik, paroles de « Conte Alsacien »).

L’Alsace est un terrain privilégié pour expérimenter des solutions innovantes dans le domaine de l’économie circulaire. Ici, un humanisme ancien et une proximité avec une nature riche et féconde ont depuis longtemps rendu tout un chacun sensible aux enjeux écologiques et citoyens du monde d’aujourd’hui.

C’est pourquoi notre initiative, qui s’inscrit profondément dans le cadre d’une réflexion globale pour une action locale, y a vu une terre d’élection. Aussi nous sommes fiers de travailler sur ce territoire où se croisent les cultures les plus diverses, et où l’innovation a toujours été pionnière.

logo_europtimist

Par ailleurs depuis quelques mois, La Ressource s’est installée sur le territoire de la ville de Strasbourg. Depuis plusieurs années, Strasbourg, capitale européenne et ville europtimiste, permet  l’émergence et l’effervescence d’un véritable écosystème favorable à l’entrepreneuriat, à la créativité et à l’innovation. Elle est aussi une ville étudiante où se croisent les parcours et où s’effectuent les rencontres entre les savoir-faire et les compétences. Son université y favorise également un climat de collaboration entre les mondes de l’enseignement, de la recherche, et ceux de l’entreprise.

Cette ville vivante nous permet d’aborder notre développement avec sérénité et confiance dans l’avenir.

Publicités