Signal’Ethik 2015 : La Ressource remet ça !

Pour le printemps, La Ressource a décidé de remettre l’organisation du Signal’Ethik Workshop, toujours en partenariat avec l’association Campus Vert Strasbourg, et des étudiants issus de l’Ensas et de la HEAR de Strasbourg. Pour rappel, le workshop Signal’Ethik a pour objectif de soutenir la Semaine de l’environnement organisée chaque année par l’association Campus Vert Strasbourg, en partenariat avec le réseau GRAPPE. Celle-ci aura  cette année pour thématique l’éducation populaire.

Affiche Signal'Ethik

Le but : élaborer la signalétique des évènements qui jalonneront cette semaine, tout en favorisant une démarche de découverte et de créativité. Comme en 2014, nous organisons un atelier ouvert sur la durée d’un week-end, où les étudiants qui le souhaitent pourront couper, clouer, visser, créer, innover, inventer.

Cette année, La Ressource s’investit encore davantage. Nous mettons à disposition notre outillage et nos compétences.

Nous encadrons également les étudiants en termes de sécurité et mettons à leur disposition les équipements de protection individuelle adéquats tout en les sensibilisant aux problématiques de sécurité du travail du bois.

Nous introduisons également la question de l’éco-conception, de la modularité et de la durabilité des éléments fabriqués.

Nous avons notamment choisi pour la finition des éléments de signalétique, des peintures respectueuses de l’environnement et faiblement émissives en COV, produites par la société alsacienne LCTP.

Les résultats seront exposés pendant toute la Semaine de l’environnement sur le campus de l’Esplanade à Strasbourg, et lors de l’exposition Recycl’Art au Musée Würth à Erstein.

Toutes les infos sur ce projet sont ici !

Publicités